2 astuces pour géolocaliser votre téléphone

Vous est-il déjà arrivé d’égarer votre téléphone portable ? L'aviez-vous retrouvé sans peine ? Le plus souvent, par manque d’information, on en vient à laisser tomber et à en prendre un nouveau. Pourtant, pour ceux qui sont bien informés, il est possible de retrouver un téléphone égaré. Voici en l’occurrence 2 astuces pour vous faciliter la tâche.

Utilisez l'IMEI de votre téléphone

La géolocalisation d'un portableest tellement plus facile quand vous en connaissez l'IMEI. Mais savez-vous ce qu'est un IMEI ?

En fait, il s'agit du numéro d’identification de votre portable. En effet, lors de la fabrication de chaque portable, les concepteurs utilisent ce numéro comme une porte d'entrée en cas de besoin. Par exemple, si pour une raison ou une autre, il leur est demandé de reconnaître un appareil qu’ils ont eu à fabriquer.

Alors, la première chose que vous devez faire après l’acquisition d'un nouveau portable, c’est d'en conserver le numéro IMEI. Pour le trouver, c'est très simple : c’est un numéro composé de code-barres les uns plus grands que les autres qui se trouve sur la batterie de votre téléphone.

La seconde option (si vous n'avez pas accès à la batterie), c’est de taper le code : *#06#.

Une fois en votre possession, en cas d’égarement, rapprochez-vous de professionnel avec l'IMEI. Ils peuvent localiser votre téléphone, et même en bloquer l’utilisation.

Faites bon usage de la fonction localisation de votre téléphone

Il arrive qu'on soit trop paranoïaque pour vouloir l'activer. Pourtant, dans certaines situations comme l’égarement de votre portable, cette fonction vous est d'une grande utilité. Comment ?

Tout simplement parce que votre téléphone contient encore votre numéro. Et donc, dans les premières heures de la disparition, vous avez encore la chance de retrouver votre bien. Toutefois, rappelez-vous qu'il faut que votre téléphone soit allumé pour que cette astuce fonctionne.

Ainsi, dès l'instant où il s’éteint, vous perdez cette chance.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser la visibilité sur Google Play. Pour expliquer, la visibilité sur Google Play permet à votre téléphone de rester connecté à un vaste réseau GPS. De quoi faciliter sa localisation.